Contrôle hayons
La VGP d’engins de levage
GREEN FLAG SERVICES effectue la VGP, Vérification Générale Périodique, de vos hayons élévateurs et chariots élévateurs (Manitou, Moffett, Fenwick, …).
Notre technicien certifié assure l’audit et le contrôle technique obligatoire des hayons ainsi que le contrôle réglementaire des chariot élévateurs.
Les hayons et chariots élévateurs sont des équipements industriels et doivent être conformes aux normes de sécurité pour garantir la sécurité des salariés et la prévention des accidents.
Le déroulement de la VGP
Notre technicien en charge de la VGP procède à cette vérification en deux étapes :
- Examen visuel de l’appareil : cette inspection permet d’évaluer l’état de conservation de l’engin de levage, de ses supports et de ses équipements associés. Il permet de détecter des éventuelles usures, déformations, fissures, corrosions, …
- Essais de fonctionnement de la machine : le technicien procède à plusieurs tests de fonctionnement des différents éléments mécaniques et dispositifs supplémentaires : freins, limiteurs de charge et de mouvement, dispositif d’arrêt, câbles, …
La périodicité de la VGP
Le contrôle technique des hayons et des chariots élévateurs est obligatoire tous les 6 mois. Nous le réalisons dans les 12/24 heures.
Notre contrôleur certifié s’assure que le matériel est en bon état, aux normes de sécurité sans risque pour l’utilisateur.
Remise du rapport de la VGP
A la fin de la VGP, nous vous remettons un rapport technique sur lequel est indiqué les opérations éventuelles de mise en conformité à effectuer.
Nous apposons également une étiquette de validité sur l’engin de levage contrôlé.
Réparations éventuelles suite à la VGP
Si à l’issue du contrôle, nous détectons un dysfonctionnement, une panne, ou une pièce défectueuse, nous pouvons répondre à une réparation rapide de votre chariot élévateur ou hayon.